Merci de votre intérêt pour


logo




Fermer




Demandez de l'information

*Informations requises

Prénom*

Nom*

Profession*

Autre

Courriel*

Téléphone*

Télécopieur


Compagnie*

Site de la compagnie

Adresse de la compagnie (ligne 1)*

Adresse de la compagnie (ligne 2)

Ville*

Province/État*

Code Postal*

Pays*


Localisation du projet

Date de livraison

Comment avez
vous entendu
parler de nous


Autre

Commentaires

Joindre document
(s'il y a lieu)


1.866.668.2587 (U.S. and Canada)

Nous suivre:

Follow MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering on Facebook. Follow MAADI Group Aluminum Design and Engineering's Twitter. Network with MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering on Linked In. Get MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering RSS feeds.
MAADI Group Aluminum Design and Engineering
MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

Structures marines

MAADI Group peut concevoir et fabriquer votre débarcadère de traversier conformément aux normes canadiennes ou américaines. Notre expertise en conception et en construction navale nous place en tête de liste pour l’élaboration de nombreuses structures marines, dont les débarcadères de traversier. Nous pouvons vous fournir l’ensemble des services d’ingénierie requis, de la rédaction des devis jusqu’à l’installation du débarcadère.

Les circuits routiers urbains sont de plus en plus congestionnés . Conséquemment, quantité de villes en bordure de cours d’eau ont choisi d’ajouter des bateaux-taxis et des petits traversiers pour faciliter le déplacement des gens sans perturber la circulation routière.

Évaluation des charges d’amarrage et d’ancrage:

Les charges d’amarrage comprennent les forces générées par les amarres des navires accostés au débarcadère. Ces charges regroupent celles du contact direct des navires avec la structure par les défenses et celles des amarres sous tension, dont le point d’application est au niveau des bittes ou des taquets d’amarrage. Dans les ports et les bassins protégés, les forces relatives aux amarres sont principalement créées par les vents et les courants marins. MAADI Group peut réaliser tous les types d’ancrage en eaux peu ou très profondes. Nos systèmes d’ancrage peuvent également résister à des vents et des courants de force extrêmement élevée.

Évaluation des charges d’accostage:

Lors de l’accostage d’un navire, des charges importantes sont générées entre le navire et la structure d’accostage par le biais du système de défense. Ces charges durent à partir du contact entre ces deux éléments jusqu’à l’arrêt complet du navire. L’intensité des charges dépend non seulement de la grosseur et de la vitesse du navire, mais également de la nature de la structure d’accostage, ce qui inclut son système de défense et le degré de résilience des matériaux lors de l’impact. L’aluminium est un matériau de choix pour ce genre d’application, non seulement parce qu’il résiste bien à la corrosion marine, mais également parce qu’il possède une excellente capacité de stockage d’énergie.

Évaluation des charges gravitaires, de flottabilité et de stabilité (architecture navale)

Les charges vives comprennent les charges spécifiées dans les codes maritimes en fonction de l’utilisation prévue (accès restreint ou accès public). Ces charges spécifiées incluent généralement les occupants et tous les autres types d’équipement mobile. Les charges mortes, quant à elles, incluent le poids de la structure ainsi que les installations comme le câblage électrique et les alimentations en eau potable ou sanitaire. La flottabilité minimale est ce qui permet à la structure de flotter lorsque celle-ci est chargée à pleine capacité. Une structure flottante est dite stable quand elle flotte à niveau en eaux calmes et qu’elle retourne à cette position de stabilité lorsqu’une force extérieure vient lui donner une légère inclinaison (moins de 10 °).

Atténuateurs de vagues

La majorité des vagues peuvent être arrêtées par une jetée en pierre. Cependant, cette méthode ne s’avère pas toujours la plus appropriée ou la moins coûteuse. La méthode sélectionnée pour arrêter ou atténuer une vague ne devrait pas seulement dépendre de la période de la vague, car la profondeur d’eau est un facteur impératif de la distribution verticale de l’énergie de la vague. C’est pour cette raison que certaines méthodes d’atténuation fonctionnent mieux en eaux profondes tandis que d’autres sont plus appropriées en eaux peu profondes.

L’utilisation de brise-lames flottants comme structures temporaires ou permanentes dans les régions côtières est depuis quelques années de plus en plus répandue en Amérique du Nord. Les ingénieurs de MAADI Group ont développé une expertise hautement spécialisée et ont acquis une expérience pratique lors de la réalisation de nombreux projets dans les Caraïbes, dans l’océan Atlantique et dans le Golfe du Mexique.

Voici quelques-uns des principaux avantages qu’offrent les brise-lames flottants :

Économie de matériel;
- Disparition des problèmes de fondation;
- Indépendance face aux variations des marées;
- Facilité de transport des structures;
- Possibilité de création de nouveaux emplacements de bateau sans frais supplémentaires.
Les structures marines sont soumises à des charges importantes qui peuvent être difficiles à évaluer avec précision. C’est pourquoi les grandes sociétés de classification de navires, comme la Lloyds Register of Shipping, la Det Norske Veritas et la American Bureau of Shipping, définissent souvent les critères d’échantillonnage de façon empirique. La majorité des dommages aux structures sont provoqués par la mer lors du transfert de l’énergie de l’impact de la vague. Bien que ce phénomène ne soit pas facile à modéliser, il est possible d’estimer sa valeur en calculant la somme de l’énergie potentielle et de l’énergie cinétique.

MAADI Group possède une vaste expertise dans la conception et la fabrication de brise-lames flottants. L’expérience que nous avons acquise au cours des années dans les régions où les ouragans et les tempêtes sont monnaie courante nous a permis de recueillir depuis la fin des années 1980 des données essentielles à l’évolution des structures flottantes. Notre vaste expérience de même que nos connaissances approfondies dans le secteur naval nous placent en tête de liste pour la conception de structures maritimes.

Images:

MAADI Group - Ferry landings - 01MAADI Group - Ferry landing - 02homeMAADI Group - Aluminum Boat LandingMAADI Group Aluminum Offshore bridge 02MAADI Group Aluminum Offshore bridge 01

© 2015 MAADI Group Inc. All rights reserved

Last modified: June, 2015

Accueil|À notre sujet|Ingénierie|Innovation|Extrusion|Contact