Merci de votre intérêt pour


logo




Fermer




Demandez de l'information

*Informations requises

Prénom*

Nom*

Profession*

Autre

Courriel*

Téléphone*

Télécopieur


Compagnie*

Site de la compagnie

Adresse de la compagnie (ligne 1)*

Adresse de la compagnie (ligne 2)

Ville*

Province/État*

Code Postal*

Pays*


Localisation du projet

Date de livraison

Comment avez
vous entendu
parler de nous


Autre

Commentaires

Joindre document
(s'il y a lieu)


1.866.668.2587 (U.S. and Canada)

Nous suivre:

Follow MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering on Facebook. Follow MAADI Group Aluminum Design and Engineering's Twitter. Network with MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering on Linked In. Get MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering RSS feeds.
MAADI Group Aluminum Design and Engineering
MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

Informations techniques:

MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

Vidéos:

Certifications:




Membre:


Les concepteurs de:

MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

Les résidents de Waterloo, Québec, sont enchantés de leur nouvelle passerelle en aluminium

04/20/2018 postée par admin

Le 28 février, 2017 — Boucherville, Québec, Canada — Avec l’installation d’une nouvelle passerelle en aluminium, les randonneurs et les cyclistes de Waterloo, à une heure de route à l’est de Montréal, peuvent maintenant profiter d’une sortie pittoresque près du parc Artria.

Le ponceau Stevens, remplacé par une passerelle en aluminium, était en décrépitude et devenu dangereux. Il entravait également le bon écoulement de l’eau, ce qui favorisait la croissance des algues indésirables sur le plan écologique.

Conçu et fabriqué par le groupe MAADI, le nouveau pont de 30 m (98 pi 5 po) offre aux résidents une largeur libre de 3 m (9 pi 10 po). Pesant 9,55 tonnes (21 000 lb) sans tablier, la passerelle a été installée par l’entrepreneur général Couillard Construction
en deux heures, dans le froid intense d’un hiver québécois.

Pour réduire la charge sur la grue, les pièces du tablier de 6 850 kg (15 000 lb) ont été installées séparément à des températures de -15°C (5°F).

CIMA+, la firme de génie-conseil embauchée par l’entrepreneur général, a recommandé l’utilisation de l’aluminium et le groupe MAADI. « Il faut regarder les coûts associés à l’utilisation de l’aluminium, » a déclaré Christian Lacroix, chef de projet en modélisation de l’information du bâtiment. « Le transport est plus facile, la manutention est beaucoup plus légère, les bases d’une passerelle en aluminium sont également plus légères en raison de son poids plus léger. Il y a aussi l’entretien à long terme. Nous préférons l’aluminium parce que nous n’avons pas à nous en inquiéter pendant cent ans. » Il a ajouté « depuis que j’ai commencé à travailler avec Alexandre, PDG de MAADI, je suggère que nous regardions l’aluminium comme matériau dans nos projets. Maintenant, nous analysons automatiquement l’utilisation de ce matériau avec nos clients ce qui n’était pas toujours le cas dans le passé. »

L’éclairage est une caractéristique particulière de la passerelle. Les LED programmables éclairent la structure avec 32 000 couleurs qui reflètent très bien l’alliage d’aluminium 6061-T6.

La passerelle est conforme aux normes CSA S6 CSA W47.2 Division 1 et CSA W 59.2 ainsi qu’aux normes américaines AASHTO, ADM et AWS D1.2. Les soudeurs ont utilisé le fil d’apport ER5356 et de l’argon inerte pure à 100 %.

La passerelle peut supporter une charge piétonnière de 4,2 kPa (90 lb/pi2), soit l’équivalent d’un poids de 521 personnes. Un véhicule d’entretien de 80 kN (18 000 lb) pourrait s’y déplacer en toute sécurité.

Cette structure en aluminium MAADI est presque entièrement sans entretien. L’excellente résistance de l’aluminium à la corrosion à long terme fait en sorte que la municipalité économisera beaucoup de temps et d’argent pour l’entretien.
Par conséquent, les résidents profiteront d’un accès ininterrompu à la passerelle pendant de nombreuses décennies à venir.

« Ce projet a été un grand gagnant pour les résidents de Waterloo, pour la ville et pour notre entreprise », a affirmé Alex de la Chevrotière, chef de la direction de MAADI.
« Je suis fier de la façon dont nous avons pu contribuer à la qualité de vie à Waterloo. Ce pont est un spectacle à voir quand il est illuminé à la tombée du jour. »



© 2015 MAADI Group Inc. All rights reserved

Last modified: June, 2015

Accueil|À notre sujet|Ingénierie|Innovation|Extrusion|Contact