Merci de votre intérêt pour


logo




Fermer




Demandez de l'information

*Informations requises

Prénom*

Nom*

Profession*

Autre

Courriel*

Téléphone*

Télécopieur


Compagnie*

Site de la compagnie

Adresse de la compagnie (ligne 1)*

Adresse de la compagnie (ligne 2)

Ville*

Province/État*

Code Postal*

Pays*


Localisation du projet

Date de livraison

Comment avez
vous entendu
parler de nous


Autre

Commentaires

Joindre document
(s'il y a lieu)


1.866.668.2587 (U.S. and Canada)

Nous suivre:

Follow MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering on Facebook. Follow MAADI Group Aluminum Design and Engineering's Twitter. Network with MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering on Linked In. Get MAADI Group Aluminum Desgin and Engineering RSS feeds.
MAADI Group Aluminum Design and Engineering
MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

Informations techniques:

MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

Vidéos:

Certifications:




Membre:


Les concepteurs de:

MakeABridge: The clear path to sustainable infrastructure.

Une passerelle amovible en aluminium répond aux besoins d’un l’Hôpital de New York

04/20/2018 postée par admin

7 mars 2018 – Boucherville, Québec, Canada – Deux bâtiments hospitaliers de la ville de New York sont maintenant reliés, un étage au-dessus du sol, par une passerelle en aluminium de près de 12 m (40 pi) conçue sur mesure. La structure peut être démontée en trois sections et rapidement enlevée en utilisant un système de treuil.

Installée en janvier 2018, la passerelle de 2 730 kg (6 000 lb) dotée de caractéristiques particulières a été conçue et fabriquée par MAADI Group. Ce projet était atypique pour MAADI parce qu’il était nécessaire de fournir un système de levage autonome complet ainsi que les connexions boulonnées pour entreposer le pont s’il devait être temporairement retiré.

La nécessité de ces caractéristiques est née de l’accord de servitude pour l’espace entre les deux bâtiments, qui stipule que rien de permanent ne peut y être installé. Toute installation doit être détachable pour permettre à l’Environmental Protection Agency (EPA) d’accéder à l’égout souterrain centenaire en cas de besoin.

En avril 2012, Kevin Krudwig, l’architecte de projet d’Ennead Architects, LLP, à New York, recherchait une solution pour une structure détachable et économique pour rejoindre les deux bâtiments. Après avoir consulté MAADI, Krudwig et son équipe ont convenu que le concept MAADI était la « solution parfaite » pour plusieurs raisons.

« La passerelle serait légère et extrêmement abordable », a déclaré Krudwig. « Elle s’installerait sans difficulté entre les deux bâtiments. Elle pourrait être démontable. Nous avons en fait spécifié qu’elle pourrait se séparer en trois sections. »

Il y a eu le défi du transport. Le pont complet, d’une longueur de 11,79 m (38 pi 8 po) et d’une largeur de 4,49 m (8 pi 2 po), a été transporté du Canada, puis à travers les rues étroites de New York jusqu’au quai de chargement de l’hôpital.

Ensuite, le pont a été inséré entre deux bâtiments. Comme l’a noté Dan Bruen, ingénieur civil responsable de l’installation pour Turner Construction Company, « il n’y avait pas beaucoup de marge de manœuvre. »

L’équipe de Bruen devait décider s’il devait démonter le pont ou l’installer tel quel. Le démontage était possible parce que MAADI avait soigneusement documenté les opérations. « Les informations que MAADI a fournies pour la livraison et la construction du pont étaient utiles et très complètes, et nous auraient permis de le monter sans la présence sur place de techniciens de MAADI. »

L’équipe de Bruen a plutôt choisi d’utiliser un chariot élévateur à grande capacité pour installer la passerelle sur les raccords. Pour faciliter le processus, MAADI avait conçu des élingues en nylon le long des points de fixation sur le pont.

L’analyse des contraintes du pont répond à toutes les exigences minimales du Manuel de conception en aluminium (2010). La fabrication de la passerelle est conforme aux normes W59.2-M1991 pour la « construction en aluminium soudé » et AWS D1.2/D1.2M: 2003, « Structural Welding Code – Aluminium ».

Les sections tubulaires en aluminium sont en alliage 6061-T6. Les soudeurs ont utilisé le fil d’apport ER5356 et le gaz inerte l’argon pur à 100 %.

En plus de la main courante de chaque côté de la passerelle, deux rails rigides au-dessous d’elles sécurisent le pont lors du passage des civières. Ces rails supportent un tablier en treillis d’aluminium tissé qui forme des ouvertures carrées de 50 mm (2 po) avec un fil de 6 mm (1/4 po) de diamètre.

« C’est un système très impressionnant », a déclaré Krudwig. « Nous avons été séduits dès le début par sa performance et son coût raisonnable. Conséquemment, je pense que tout le monde est satisfait. »

Le PDG de MAADI, Alex de la Chevrotière, était fier de jouer un rôle dans un projet de construction évalué à 800 millions de dollars américains. Comme dit le dicton new-yorkais : « Si vous pouvez le faire ici, vous pouvez le faire n’importe où… » Les attentes étaient élevées, la participation de tous les intervenants était cordiale et professionnelle. Nous sommes très heureux d’avoir fait partie d’un projet aussi important. »



© 2015 MAADI Group Inc. All rights reserved

Last modified: June, 2015

Accueil|À notre sujet|Ingénierie|Innovation|Extrusion|Contact